Les chantiers participatifs.

Nous encadrons des chantiers participatifs, et nous mettons en relation bénévoles et personnes développent des lieux de vie ou projets alternatifs, afin d'établir un grand réseau de partage et d'apprentissage.

La carte des chantiers participatifs

Les projets en cours

Il n'y a pas de sensation pas agréable ici...

D'Hôm - résidence autour de la géométrie sacrée

Projet artistique réalisé et orchestré par Hélène Jouie à Caen.

Thème central: matérialiser les deux hémisphères Cerveau droit, Cerveau gauche, à l'intérieur d'un dôme géodésique.

Le cerveau matérialisé, est en l’occurrence, celui de la charmante Hélène (membre de l'association chapiteau, et hypnothérapeute de surcroit)

Seront matérialisés les souvenirs, la connaissance, l'émotionnel, et plein de surprises qui se déroulent par strate dans son cerveau, et qui se mettent en place dans la matière. Pour matérialiser tout cela, Hélène développera plusieurs techniques tel la Sculpture, le moulage corporel, gravure, construction de structures.

Vous entrez dans l'intimité de son cerveau. Elle vous invite à participer à son projet en tant que créateur ou observateur, car l'observateur influe sur la matière.

Nous commençons la structure fin janvier. Suivez le projet en parcourant le lien ci-dessous.

Plus d'informations sur le projet.

Veuillez nous contacter, si vous souhaitez la rencontrer, et participer à son projet.

Afin de l'aider, pouvez vous répondre à la question ci-dessous?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Rien n'est immuable...

Vit Tel Ta Nature

Le projet Vit Tel Ta Nature, situé à Vittel dans les Vosges a démarré en janvier 2017, et continue de se poursuivre avec les bénévoles et professionnels présents sur le terrain.

Construction de dômes géodésiques, cabanes de hobbit, cabanes perchées, kottas finlandais, cabanes de fées, jardin mandala et de permaculture. Tout cet univers est créé afin de vous dépayser et vous accueillir à terme en hébergement insolite. Le parc ouvrira au printemps 2018.

Vous êtes toujours les bienvenus pour venir co-créer.

Apportez nous votre créativité, et votre vison de la vie.

Nous sommes une joyeuse équipe, et beaucoup de choses restent à faire: aménagement des cabanes, couverture des dômes géodésiques, espace de phyto épuration, préparation du jardin mandala, et bien d'autre.

Page facebook

Suivre le chantier

Contactez nous, si vous souhaitez participer à ce chantier.

Grange à rénover.

Grange à rénover pour en faire un atelier et lieu de stockage pour CHAPITEAU-asso. Cela sera très fonctionnel et il n'y aura pas de gros investissement à prévoir. A réaliser: dortoir, atelier, cuisine, salle de bain, bureau, show-room.

Refaire une partie de la toiture, revoir les portes et fenêtres.

Article et photos à venir prochainement.

*Prévenez nous si vous souhaitez organiser un chantier participatif, afin que nous puissions communiquer dessus, et travailler ensemble.

Nous rédigerons alors un article pour le promouvoir, dans la mesure où vous vous engagez à pouvoir accueillir décemment nos membres.